Le BTS Management Commercial Opérationnel remplace le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) depuis 2 ans. La première session d’examen a eu lieu sur mai et juin 2021.
Le BTS Management Commercial Opérationnel s’adresse aux étudiants titulaires d’un baccalauréat et plus particulièrement ceux ayant suivi des formations, technologiques (STMG), ou professionnelles Bac. Pro. (Métiers du Commerce et de la Vente) et générales.
Le dépôt des candidatures se fait via la procédure nationale PARCOURSUP.
La formation est large et dense afin d’être en adéquation avec les attentes du monde du travail. Les étudiants sont formés à des matières professionnalisantes comme le management, le développement clients, l’animation commerciale ou encore la gestion opérationnelle. Le BTS MCO intègre aussi des matières générales utiles à l’approfondissement des compétences professionnelles : Culture générale, les langues et Culture économique, juridique et managériale.
Les modules de formation comprennent :
Un stage de 14 à 16 semaines est également intégré à la formation.
En outre un projet EPA (Entreprendre Pour Apprendre) est intégré à la formation. Il a pour objectif d’éveiller chez les étudiants le sens de l’entreprise. Créer une mini-entreprise depuis une idée innovante jusqu’à l’organisation de celle-ci. Le projet prend aussi appui sur une étroite collaboration entre les étudiants, leurs professeurs et leur mentor (un professionnel parrain de leur projet).
La formation et la validation des épreuves proposées en Management Commercial Opérationnel donne lieu à l’obtention du diplôme BTS (Brevet de Technicien Supérieur) – BAC +2.
Les étudiants peuvent aussi décider de poursuivre le cursus étudiant en Licence (BAC +3) puis Master (BAC+5) afin de perfectionner les apprentissages dans des domaines divers :
Formation polyvalente ouvrant à une multitude de métiers commerciaux. Les étudiants ayant obtenus le BTS MCO peuvent intégrer le monde professionnel directement en qualité d’assistant E-Commerce ou encore attaché commercial. Grâce à l’expérience professionnelle ils pourront atteindre des postes tels que Chef de rayon, Chef de produits marketing…
Le BTS Management Commercial Opérationnel s’adresse aux étudiants titulaires d’un baccalauréat et plus particulièrement ceux ayant suivi des formations, technologiques (STMG), ou professionnelles Bac. Pro. (Métiers du Commerce et de la Vente) et générales.
Le dépôt des candidatures se fait via la procédure nationale PARCOURSUP.
La formation est large et dense afin d’être en adéquation avec les attentes du monde du travail. Les étudiants sont formés à des matières professionnalisantes comme le management, le développement clients, l’animation commerciale ou encore la gestion opérationnelle. Le BTS MCO intègre aussi des matières générales utiles à l’approfondissement des compétences professionnelles : Culture générale, les langues et Culture économique, juridique et managériale.
Les modules de formation comprennent :
Un stage de 14 à 16 semaines est également intégré à la formation.
En outre un projet EPA (Entreprendre Pour Apprendre) est intégré à la formation. Il a pour objectif d’éveiller chez les étudiants le sens de l’entreprise. Créer une mini-entreprise depuis une idée innovante jusqu’à l’organisation de celle-ci. Le projet prend aussi appui sur une étroite collaboration entre les étudiants, leurs professeurs et leur mentor (un professionnel parrain de leur projet).
La formation et la validation des épreuves proposées en Management Commercial Opérationnel donne lieu à l’obtention du diplôme BTS (Brevet de Technicien Supérieur) – BAC +2.
Les étudiants peuvent aussi décider de poursuivre le cursus étudiant en Licence (BAC +3) puis Master (BAC+5) afin de perfectionner les apprentissages dans des domaines divers :
Formation polyvalente ouvrant à une multitude de métiers commerciaux. Les étudiants ayant obtenus le BTS MCO peuvent intégrer le monde professionnel directement en qualité d’assistant E-Commerce ou encore attaché commercial. Grâce à l’expérience professionnelle ils pourront atteindre des postes tels que Chef de rayon, Chef de produits marketing…