Projet 2020-2022 : France – Belgique
En proposant à nos élèves de faire une période de stage dans un pays européen, nous voulons accroître la prise de conscience de l’impact de l’Europe sur leur vie quotidienne.
Nos élèves, même s’ils pourront faire leur stage dans une structure où la langue française pourra sans doute être utilisée, seront amenés à pratiquer la langue anglaise lorsque leurs interlocuteurs ne maîtriseront pas la langue française. Le choix de ce premier partenariat permettra ainsi d’entrer dans le processus des mobilités professionnelles et de faire connaître cette opportunité dans notre lycée sans peur de la barrière de la langue, avant d’envisager des partenariats exigeant la pratique de l’anglais ou de l’espagnol en milieu professionnel. Ils pourront alors appliquer leurs compétences linguistiques dans leurs contacts avec leurs pairs et les entreprises Ils prendront conscience de leurs compétences linguistiques et développeront une plus grande confiance en eux dans ce domaine.
OBJECTIFS
Grâce aux activités menées sur le twinspace, les élèves développeront des compétences tant en langue anglaise qu’en langue française.
Ils auront également à développer leur maîtrise des outils numériques mis à leur disposition tant dans les domaines de l’anglais et du français que dans le domaine professionnel lié à leur formation puisqu’un projet pédagogique concret va être mené par les enseignants de professionnel des deux pays.
La plateforme etwinning via le twinspace hébergera les activités des élèves dans tous les domaines. L’aboutissement étant une période de formation professionnel dans chacun des pays partenaires le projet permettra le développement de compétences pluridisciplinaires et le développement de l’esprit européen.
https://twinspace.etwinning.net/files/collabspace/8/28/028/124028/files/ad6429722.pdf