Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
https://marillac.fr/PROJET-LIVRE-VIVANT
      PROJET "LIVRE VIVANT"

PROJET "LIVRE VIVANT"

Les élèves de CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, 2ème année, invitent la grande section de maternelle de l’école Sainte Thérèse.


C’est avec plaisir et professionnalisme que les élèves de deuxième année de CAP AEPE ont accueilli, le temps d’une demi-journée, une classe de grande section de maternelle de l’école Sainte Thérèse.

Cette demi-journée d’accueil s’est inscrite dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire : arts appliqués, français et matières professionnelles.

Les élèves de CAP AEPE ont proposé deux ateliers et un spectacle pour le bonheur des enfants de maternelle.

Les ateliers de motricité et de peinture ont été pensés, réalisés et animés avec brio par nos élèves de CAP AEPE. En parallèle, les élèves ont donné une représentation théâtrale, intitulée « Livre vivant » et mettant en scène un album de jeunesse « Le peintre qui changea le monde, Hubert Ben Kemoun, Justine Brax, ».

Le découpage du schéma narratif, la mise en scène, les jeux d’acteurs, la musique et les décors ont été réalisés par les élèves aidées de leurs professeurs : Mmes Campilla, Fourteau et Vic et d’intervenants professionnels extérieurs : M. Baudet-Coizet, enseignant au CRR de Perpignan et M. Gaby du théâtre de l’Echappée.

Enfin, avec l’aide de leur professeure Mme Crochet, elles ont confectionné des petits sablés pour offrir aux enfants.

Cette demi-journée s’est passée dans une ambiance captivante, où les élèves ont pris un grand plaisir à mettre en avant leurs connaissances et compétences professionnelles, pour le plaisir des enfants.

Bravo à toutes pour ce beau moment de partage.

Retour en photos :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

newsletter

Lycée Sainte-Louise de Marillac
68, av. Victor Dalbiez 66000 Perpignan
+334 68 55 50 05

contact chez lpmarillac.fr
Plan d’accès