La semaine dernière, dans le cadre du cours de Gestion-Administration, les élèves de la classe TPGA ont été amenés à réaliser leur journal de confinement.
En effet, cette période inédite de confinement induit le fait que les élèves se retrouvent tous éloignés et confrontés à une certaine solitude voire même inquiétude.
Afin de recréer un lien même virtuel entre eux ou même leurs enseignants, les élèves ont pu durant cette période réaliser différentes activités inédites :
- Répondre à un quizz photographique composé de photos de leurs enseignants, CPE, adjointe de direction et adjointe de pastorale à différents âges.
- Réaliser à l’aide d’un outil en ligne déjà abordé en classe « Canva » leur propre journal de confinement.
- Pour réaliser cette dernière activité, les élèves ont été guidés par leur enseignante de gestion Mme BOUCHET qui leur a donné certaines pistes de réflexion :
- Qu’est-ce que le confinement a changé sur ma vision des choses ?
- Comment sont organisées mes journées durant le confinement ?
- Qu’est-ce qui m’a le plus manqué ?
- Donnez une citation en rapport avec ce que vous avez vécu...
La majorité des élèves a livré sur papier de très beaux témoignages de vies confinées. Certains journaux ont d’ailleurs été regroupés sur un padlet afin que chacun puisse se rendre compte du quotidien d’un élève de Terminale confiné. Leur enseignante a d’ailleurs accepté de se livrer également sur son quotidien confiné.
D’autres ont préféré par pudeur ne pas montrer leurs journaux mais ils étaient tous empreints de sincérité et formidablement bien réalisés.
Ce travail aux résultats très touchants, aura permis de pouvoir partager à distance avec nos élèves une partie de leur vie confinée.
Bonne lecture à tous.