À l’heure où l’on se croit plus connecté que jamais, nous constatons chez nos jeunes une difficulté grandissante dans le domaine de l’expression.
Gérer sa timidité, son stress, sa voix, interagir avec ses semblables, s’approprier et habiter un espace afin d’y mieux déployer ce qu’on est mené à y vivre, un entretien, un exposé, une présentation de stage...voilà ce qu’ont expérimenté les élèves de 2GTP option MRCU lors de deux ateliers d’expression dirigés par un intervenant interne.
Ils ont pu se découvrir à travers des exercices variés, allant du collectif au personnel, des "rituels" pratiqués par tous les comédiens classiques, de la concentration au travail du corps, des mimes à la prise de conscience de ses mécanismes vocaux, de l’articulation, de la relaxation, de moments exigeants à des temps de rires précieux... le tout avec un regard nouveau (et indulgent) des uns sur les autres.
Photo prise par Louanne (élève de la section)