Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Un-vide-grenier-au-profit-des-Restos-du-Coeur
      Un vide-grenier au profit des Restos du Cœur

Un vide-grenier au profit des Restos du Cœur

Jeudi 15 décembre 2016, la classe de CAP ECMS 1 (Employés de Commerce Multi-Spécialités) a organisé un vide-grenier au lycée sous la direction de Madame Agnès BUQUET avec l’aide de M. Humbert. Le bénéfice de cette opération, soit environ 230€, sera versé aux Restos du Cœur.


Cette somme permettra d’assurer 230 repas pour des personnes en difficulté.
Les objets exposés, vêtements, bijoux, bibelots, livres, avaient été donnés par des enseignants dont la générosité a rendu possible le projet.
Ce vide-grenier était aussi l’occasion d’apprendre aux élèves à réaliser un projet du début à la fin en assurant toutes les phases de sa réalisation et surtout en mettant en application certains points théoriques de leur programme.
Pour les élèves, cette journée a été l’occasion de mettre en application leurs compétences et de découvrir leurs points forts. Pour les uns en organisant l’espace, pour les autres, en exploitant leurs connaissances en bureautique en créant des bordereaux de saisie et des étiquettes, d’autres enfin, en répertoriant les objets et leurs donateurs puis en fixant leur prix. Le jour J, certains se sont distingués en tenant un stand de boissons chaudes et de gâteaux ou en assurant le contact clients sur le lieu du vide-grenier.
Soulignons que les pâtisseries avaient été préparées par les élèves du CAP Petite Enfance qui ont ainsi très efficacement et aimablement contribué au projet.
L’objectif de solidarité de cette action faisait écho à la tradition et à culture du Lycée Sainte Louise de Marillac.
Une belle journée qui se prolongera le lundi 23 janvier 2017 dans les locaux des Restos du cœur afin de remettre le chèque et les invendus. Ce sera l’occasion pour les élèves d’aider les bénévoles au tri et rangement des dons reçus ce jour là

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter