Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Pas-a-pas-l-histoire-de-Perpignan-nous-est-contee
      Pas à pas, l’histoire de Perpignan nous est contée

Pas à pas, l’histoire de Perpignan nous est contée

Rendez-vous pris à la porte Notre-Dame avec les élèves de la classe de 4ème PP pour découvrir une partie du centre historique de Perpinyà.


Jean-Raymond, notre historien, nous attend au pied du Castillet. Prise en main faite, Jean-Raymond amorce la découverte de notre ville par l’histoire du Castillet et de l’environnement qui l’entourait il y a près de 700 ans. Visite studieuse de nos élèves de la salle des mariages de la mairie. Nous filons, i sempre endavant, nous nous dirigeons vers la cathédrale Saint-Jean via la Loge de la Mer.
Avec plein de sagesse, Jean-Raymond fait des allers-retours entre le présent et le passé sur la dynamique de l’urbanisme de Perpignan. Avec étonnement, nous apprenons qu’il reste un morceau de muraille authentique qui soutient les jardins de l’église Saint-Jacques. Les élèves commencent à décrocher, notre retour s’effectue par la rue Rabelais, bastion militaire et religieux multiséculaire.
Merci à Jean-Raymond pour ses précieuses connaissances, sa jeunesse d’esprit et son dynamisme. Merci à toute l’équipe éducative (Sylvie, Myriam, Laurence, Ana, Marie-Paule, Xavier, Ludovic, Virginie, Marianne) qui a collaboré activement à cette sortie de cohésion.
Éric BOCCAND.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter