Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Les-bouchons-d-amour-2O-kg-de-bouchons-collectes-par-les-3e-PP
      Les bouchons d’amour : 2O kg de bouchons collectés par les 3e (...)

Les bouchons d’amour : 2O kg de bouchons collectés par les 3e PP

Pour financer l’achat et le dressage de chiens guides pour mal-voyants, une belle collecte de 20 kg de bouchons en plastique a été réalisée par les élèves du lycée pour l’association "les bouchons d’amour".


Lundi 23 mai, la classe de 3e PP3 s’est rendue au dépôt de l’association "les bouchons d’amour" accompagnée par leur professeur Mme Léris, Mme Jacquet, Mme Pubill et Mme Sarda. Ils ont apporté la collecte réalisée depuis le mois de janvier au sein du lycée qui représentait 20 kg de bouchons. Ils ont été bien accueillis par une équipe de bénévoles aussi dévoués que motivés, très heureuse de leur expliquer le fonctionnement de leur dépôt et de leur faire partager leurs tâches hebdomadaires, à savoir collecter et trier des dizaines de kilos de bouchons en plastique du département pour les stocker dans leur local avant qu’il ne soit acheminés vers l’usine belge Eryplast chargée de transformer ces bouchons en palettes de transport en plastique recyclable à l’infini.
Nos élèves ont joué le jeu et ont prêté main-forte aux bénévoles pour une belle cause : aider les personnes en situation de handicap visuel à acquérir un chien dressé spécialement pour les guider.
Un grand merci à l’équipe de Monique Génin, responsable départemental de l’association et à nos élèves de 3e pour leur investissement !
Notez que la collecte continue...Nous vous demandons de continuer à garder vos bouchons en plastique pendant les vacances d’été. Nous les collecterons au lycée dès le mois de septembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter