Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Les-CAP-ECMS1-ont-vendu-2-000-kg-de-pommes-pour-aider-au-financement-d-un-chien
      Les CAP ECMS1 ont vendu 2 000 kg de pommes pour aider au financement d’un (...)

Les CAP ECMS1 ont vendu 2 000 kg de pommes pour aider au financement d’un chien guide d’aveugle


Les 12 et 13 Février 2016, les élèves encadrés par leurs professeurs de vente, Nathalie BARBALIC et Fabrice CUCURULLO, ont vendu au profit de l’association Chiens guides d’aveugle Grand Sud dans les deux hypermarchés CARREFOUR Château-Roussillon et CLAIRA.
Grâce à leur sourire, leur volonté et leur savoir-faire, ce sont 2 000 kg de pommes françaises qui ont été donnés pour un don de près de 5000 €uros en faveur des aveugles, en finançant la formation d’un chien guide.

Un grand Merci à Mireille KLEPPING, Daniel KOEHLER, Président du Club Lions Perpignan Méditerranée Orientale , et à tous ses amis qui nous ont accueilli avec joie dans le partage et une grande bienveillance. Une très belle action de bienveillance et de solidarité à renouveler à l’avenir !

Note : L’opération 30 000 pommes pour un chien guide d’aveugle est une action phare du Lions Club. 30000 pommes c’est le nombre exact de pommes à vendre pour la formation d’un chien guide d’aveugle. Il faut compter deux années de dressage pour qu’un chien guide d’aveugle soit mis à la disposition de la personne et le coût du dressage s’élève à 15 000 euros.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter