Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Le-kamishibai-du-CAP-petite-enfance-a-enchante-les-enfants-du-Cours-Maintenon
      Le kamishibai du CAP petite enfance a enchanté les enfants du Cours (...)

Le kamishibai du CAP petite enfance a enchanté les enfants du Cours Maintenon

A travers ce spectacle, les élèves de deuxième année de CAP ont appris à bien capter l’attention des enfants et à prendre confiance en elles


Jeudi 30 mai, les élèves de deuxième année de CAP petite enfance ont donné une représentation de kamishibaï devant 90 enfants de maternelle du Cours Maintenon.
Les enfants ont été fascinés par le spectacle qu’ils ont beaucoup applaudi. Le butaï est un petit support de théâtre japonais. Il permet de raconter une histoire imaginée et de gestuelles et en s’aidant de planches d’illustration que l’ont fait glisser dans un support théâtral. Il a fallu que nous apprenions à communiquer par les gestes et à peindre sur un support en bois.

Nous avons monté le projet avec Madame Vic qui nous a lancé dans cette aventure. On s’est renseigné sur le kamishibaï en regardant des vidéos, après, nous avons eu des cours de théâtre avec Monsieur Gabi pour acquérir des techniques de gestuelle et d’expression faciale. On a ensuite écrit nos histoires en groupe et on a commencé la conception des planches du kamishibaï avec l’aide de Madame Demoulin, professeur d’arts plastiques. Nous avons eu aussi l’aide des électriciens du CAP ELT deuxième année, pour construire le butaï

Le projet nous a permis d’évoluer, il nous a appris à nous exprimer plus facilement à l’oral et, pour les plus timides à se libérer. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le réaliser.

Estelle
Aurore

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter