Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/La-classe-de-CAP-Pe2-a-donne-une-representation-de-Marionnettes-a-des-enfants
      La classe de CAP Pe2 a donné une représentation de Marionnettes à des (...)

La classe de CAP Pe2 a donné une représentation de Marionnettes à des enfants

Ce spectacle s’est déroulé dans une ambiance captivante, les élèves ont pris un grand plaisir à le faire pour les enfants.

Ce spectacle s’est déroulé dans une ambiance captivante, les élèves ont pris un grand plaisir à le faire pour les enfants.


Le 23 et le 29 mai dernier, les élèves de deuxième année de CAP Petite Enfance ont fait une représentation théâtrale de marionnettes devant les enfants de l’école maternelle Maintenon et de la crèche des Petits Anges. Pour réaliser ce projet, elles ont été encouragées et aidées par leurs professeurs Mmes Marlène VIC et Stéphanie MIQUEL.
« Depuis plusieurs mois, notre professeur principal nous a parlé de ce projet », déclare Alexandra. « On n’était pas certaines de le mettre en place, au début, mais on a réussi à le faire au fur et à mesure. Nous sommes parties de rien », précise-t-elle.

Qu’est-ce que cela leur a appris ? « Nous avons tout réalisé : les marionnettes, les décors, les dialogues. Tout cela nous a apporté de la joie et du plaisir parce qu’au final, quand on voit les enfants qui rient et qui sont très intéressés, cela nous apporte du bonheur », complète Fanny.
Après le stress des réglages, la séance commence, se passe merveilleusement bien et la magie du spectacle opère. « Par rapport au stress, les enfants nous ont mis directement à l’aise. C’est beau de voir que ceux qui sont en face de nous sont contents du résultat » précise Dounia.
Que vont garder en mémoire ces élèves de CAP ? « Le sourire des enfants, leur participation. Ils ont pris beaucoup de plaisir à ce spectacle », répond Manon.
Mais comment se sont- elles organisées ? « Pour l’organisation, ça s’est fait naturellement. On n’a pas mis beaucoup de temps à réfléchir à l’organisation du travail. On a fait le projet et tout le monde s’est investi. Parmi nous, certaines préféraient plutôt faire les décors et d’autres les marionnettes », conclut Gwladys.

En savoir +

Cet article a été rédigé par Fanny, Manon, Dounia, élèves de deuxième année du CAP Petite Enfance

Lire l’article paru dans l’Indépendant du 8 juin

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

newsletter