Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/L-APEL-au-service-des-eleves
      L’APEL au service des élèves

L’APEL au service des élèves

Bourse à l’animation

Un projet pour améliorer le quotidien des élèves au sein de l’établissement a été proposé par l’association des parents d’élèves.


L’équipe dynamique des parents d’élèves sous la présidence d’Élisabeth Geoffray ont rencontré les élèves afin de savoir comment ils occupent leur temps lorsqu’ils n’ont pas cours.

Certains restent dans la cour et plus particulièrement sous le préau où ils jouent au babyfoot et au ping pong mais sur du matériel un peu vétuste.

Du coup, le projet a été de rendre ce lieu plus chaleureux et convivial.

Mme GEOFFRAY a donc monté le projet pour le proposer à la Bourse à l’animation afin de récolter des fonds pour pouvoir mieux aménager cet espace.

Ce projet a rencontré un vif succès auprès des jurys et a donc remporté le 1er prix du département et le 1er prix au niveau de la région.

L’ensemble de la communauté éducative du lycée remercie l’APEL pour leur investissement.

Les premiers aménagements ont eu lieu avec l’achat de 2 babyfoot, d’une table de ping-pong, de bancs. Un mur d’expression sera à la disposition des élèves afin de créer, de s’exprimer et d’échanger.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter