Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Journee-des-communautes-educatives,111
      Journée des communautés éducatives 2012

Journée des communautés éducatives 2012

Le 7 décembre 2012, les membres de la communauté éducative des établissements de Ste Louise de Marillac, Maintenon, St Joseph de Prades et le lycée agricole du Mas Blanc se sont réunis à St Michel de Cuxa pour un moment de fraternité et de de convivialité.


Après une très belle marche sur trois itinéraires différents, les membres des communautés éducatives du bassin se sont retrouvés avec joie à l’abbaye de St Michel de Cuxa pour un temps d’enseignement suivi par un pique-nique convivial et une visite de l’abbaye.
marche

Dans son intervention, l’abbé Pierre Téqui nous a parlé de la fraternité, thème de notre journée. S’appuyant sur la Bible, il a rappelé que nous sommes faits pour aimer, et de citer Saint Paul : « J’aurais beau avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, s’il me manque l’amour, je ne suis rien »…
Cependant nous ne sommes pas des sources de l’amour, et nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu, à la manière de ces bassins qui débordent de l’eau qui les a d’abord remplis. D’où la nécessité de comprendre comment notre histoire a influencé notre manière d’aimer ; et la nécessité de prendre les moyens de recevoir pour mieux nous donner. Recevoir par la prière de louange ; recevoir en faisant chacun notre petit inventaire de tous les dons reçus de Dieu et des autres …
PascalPour finir nous avons réfléchi à trois qualités de l’amour du Christ : dire la vérité, aimer la personne d’une manière inconditionnelle, et s’abaisser en se mettant soi-même au niveau des plus pauvres…
L’enseignement a été suivi par la prière des psaumes du milieu du jour, avec les moines de l’abbaye.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Sur ce thème

newsletter