Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Concours-d-eloquence-inter-diocesain-2019
      Concours d’éloquence inter diocésain 2019

Concours d’éloquence inter diocésain 2019

3 élèves de ECMS2 se sont illustrés lors du 1er concours d’éloquence organisé par la direction diocésaine de l’Aude et des PO.


Sous la houlette de leur professeur de vente/commerce, Monsieur CUCURULLO, les élèves, Thomas BRUGERON, Ali JOUNI et Junior ROUGE ont participé à ce concours.

Tout d’abord par une sélection dans l’établissement durant laquelle Junior s’est illustré comme favori.

Puis, le 25 janvier 2019, dans les locaux de la Direction Diocésaine, Junior a du affronter les candidats des autres établissements privés du département dans la catégorie lycée.

Il a été brillant et a remporté le 1er prix sous la fierté de son professeur, de ses camarades venus l’encourager, du chef d’établissement, de l’adjointe en pastorale et de l’adjointe de direction.

Aussi, durant la journée des communautés éducatives, du 8 février dernier, il a pu encore une fois s’exprimer devant un auditoire de plus de 1 000 personnes face au gagnant des lycées privés de l’Aude et en présence de sa famille.

Quel courage et quelle magnifique prestation orale ! Junior a été magnifique.

Bravo à lui et son professeur.

Texte :

Photos souvenirs :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter