Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Castellers-a-Marillac
      « Castellers » à Marillac

« Castellers » à Marillac

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les traditions catalanes, les élèves de 2°GT ont suivi une initiation aux « castells » (pyramides humaines).


Mr BRANCO « cap de colla » (chef d’équipe) et des membres de l’association pradéenne « Pallagos del Conflent » sont venus former les élèves au gymnase du lycée.
De nombreux élèves se sont prêtés au jeu et nous avons pu voir comment se construisait cette tour humaine à partir d’une base « La pinya » sur laquelle vont s’ajouter des étages d’hommes (« les castellers ») ; chaque étage est formé de trois ou quatre « castellers » qui se superposent jusqu’à « l’agullo » (le sommet) se terminant par une fillette (« l’enxaneta ») ou garçonnet qui envoient un baiser à la foule.
Un grand merci au « cap de colla » et à toute son équipe, aux nombreux spectateurs ainsi qu’aux élèves qui ont su faire preuve de grandes qualités sportives. Jugez par vous-même …

N.FRANCES

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter