Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/Apprendre-avec-la-tete-dans-la
      Apprendre avec la tête dans la Lune

Apprendre avec la tête dans la Lune

Vendredi 6 mars,emportés par deux navettes, soixante-trois élèves des classes de 3ème PP et de 4ème PP ont pu découvrir la Cité de l’Espace de Toulouse. Un ciel bleu et une trajectoire bien dégagée ont permis de faire un voyage sans encombre.
Une forêt de fusées, de satellites et de modules spatiaux ont accueilli nos élèves dans cet immense parc verdoyant.


A la vitesse d’un pas soutenu nos spationautes catalans ont eu une journée bien chargée.
Visite du parc, jeu de piste et projection de notre galaxie avec ses astres scintillants se mouvant sur le plafond du dôme du planétarium.
Orion, le taureau et le scorpion, représentations immuables depuis des millénaires, nous ont émerveillés avant de prendre notre déjeuner avec bonne humeur sous ce soleil bienveillant.
Digestion effectuée aux laboratoires dans lesquels nos élèves ont été amenés à réfléchir sur l’impact du réchauffement climatique. Les expériences de physique et de chimie ont été échafaudées en toute liberté dans une ambiance très studieuse.
Le retour en terre catalane s’est effectué sans turbulence. Merci à tous les élèves et aux accompagnateurs pour leur savoir-vivre.

Éric BOCCAND.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter