Lycée privé catholique Sainte-Louise de Marillac
http://marillac.fr/ACCOMPAGNEMENT-DES-LYCEENNES-ET-LYCEENS-VERS-L-UNIVERSITE
      ACCOMPAGNEMENT DES LYCÉENNES ET LYCÉENS VERS L’UNIVERSITÉ

ACCOMPAGNEMENT DES LYCÉENNES ET LYCÉENS VERS L’UNIVERSITÉ

Plaquette de conseils et d’informations


L’Onisep et la COMUE ( la Communauté d’Universités et Établissements) Languedoc-Roussillon Universités accompagnent les lycéennes et lycéens qui projettent de rentrer à l’université à la rentrée 2017 avec une plaquette truffée d’informations très pratiques «  Du lycée à l’université, infos et bons conseils ».

Il s’agit de répondre aux questions que se posent les jeunes et leurs familles pour aborder l’université en toute sérénité. Elle permet d’informer très concrètement sur la vie pratique de l’étudiant, comme le logement, la santé, la vie associative, l’emploi…

La plaquette sera distribuée lors du salon de l’enseignement supérieur de Montpellier (parc des expositions Pérols 12, 13 et 14 janvier 2017) dans les sacs à l’accueil et sur tous les salons post-bac de l’académie sur le stand de l’Onisep.

Vous pouvez également la télécharger sur le site de l’Onisep dédié aux lycéens : http://www.orientation-lyceens.fr/du-lycee-a-luniversite-infos-et-bons-conseils/
et sur le site de la Comue :
https://languedoc-roussillon-universites.fr/26-formation/337-du-lycee-a-l-universite

En complément, la version dédiée aux élèves en situation de handicap :
http://www.orientation-lyceens.fr/reussir-a-luniversite-avec-son-handicap/

Bonne lecture.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

newsletter